Réunions virtuelles : pourquoi imposer certaines règles

De toute évidence, les solutions de réunion virtuelles représentent une solution très intéressante pour économiser temps et argent. Toutefois, ces solutions encore mal maîtrisées, méritent que l’on rappelle certaines règles de bon sens.

En effet, de nombreux stagiaires m’ont fait part de quelques difficultés rencontrées lors de ces réunions :

- « difficile de gérer la prise de parole des uns et des autres : ou trop bavards ou muets pour ne pas créer de parasites ».

- « difficile pour l’animateur de maintenir l’attention de tout le monde, comment être certain que les participants ne font pas autre chose sur leur clavier ? »

- « difficile de gérer le timing, les gens ne sont pas très habitués, il faut les laisser prendre connaissance de l’environnement virtuel et des règles de communication ».

C’est pour pallier à ces difficultés que quelques bonnes pratiques s’imposent :  je vous propose un petit dossier repéré sur le très fameux Journal du Net. Vous le trouverez sous le lien suivant.

Pour en savoir plus :

Dossier : Passer aux réunions virtuelles.

 

Mais pour aller plus loin, et comme je m’intéresse de très prêt à ce qui peut générer su stress dans les pratiques actuelles d’animation de réunion, j’ai besoin de vos témoignages ! Dites-moi tout ce qui pourrit la vie avec les réunions.
Bientôt je vous proposerai un petit guide des bonnes pratiques, si cela vous intéresse, dites-le moi, je vous tiendrai au courant de son avancée.
A vos commentaires…..

Posted under: lu pour vous, optimiser son temps, organisation

Tagged as: ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>